29 janvier 2018

Réunion bureau du 23 janvier 2018

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 Réunion du bureau Midi-Pyrénées

Une réunion du bureau de la section Midi-Pyrénées s’est tenue chez Gilbert RECH (P21) le 23 janvier, dans une ambiance sympathique.

Après le café gentiment offert par notre hôte, le président Christian GIBELOT (P58) nous a présenté Éric WARSZAWSKI (P74), volontaire pour étoffer notre bureau et qui tiendra la fonction de trésorier adjoint. Adhérent à notre section depuis de nombreuses années, Éric qui vient de prendre sa retraite après quinze ans d’Armée de l’Air suivis d’une carrière civile bien remplie, nous a fait part de son envie de rendre aux arpètes tout ce que ces derniers lui ont apporté.

Bienvenue Éric et félicitations pour ta motivation!

Le bureau, désormais constitué de cinq membres a évoqué le difficile passage à la Société Générale, toujours dans l’incertitude. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution du dossier.

Le président et la secrétaire représenteront la section à l’Assemblée Régionale à Rochefort le 03 février prochain.

L’Assemblée Générale de Midi-Pyrénées aura lieu le 07 avril 2018 à Martres Tolosane.

Des renseignements complémentaires seront fournis par les convocations.

La cotisation 2018 est portée à 35€ (32€ pour Saintes et 3€ pour la section).

Petit rappel aux adhérents en prélèvement automatique : ne pas oublier de verser les 3€ à Jean-Luc OLLIVRIN (P57).

Une vérification des coordonnées de chaque adhérent et des questions diverses ont clôturé la réunion.

La secrétaire
Josy BATUT



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22 octobre 2016

Réunion Bureaux 11 octobre 2016

Réunion des Bureaux Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées


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C’est la deuxième réunion inter-bureau de l’année 2016, et comme annoncé dans la revue n°118, nous nous sommes retrouvés au restaurant 'Le Napoli' à Gruissan dans l’Aude qui à l’issue de notre réunion nous a servi un repas qui a été apprécié par tous les participants.

 Présents :

Pour la section Languedoc-Roussillon :

Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC (P29) Président
Yves MEYER (P63) Secrétaire
Frédéric LOCCI (P88) Trésorier
Claude BROCARD (P17) Délégué département de l’Aude
Roger CAVERIVIERE (P34) Délégué département de l’Aude
Patrice DUMAZERT (P41) Délégué département de l’Hérault

Pour la section Midi-Pyrénées :
Christian GIBELOT (P58) Président
Gilbert RECH (P21) Vice-président
Jean-Luc OLIVRIN (P57) Trésorier

Excusés :

Pour la section Languedoc-Roussillon :
Louis DUMONTEAUX (P59)
Gilbert ESCOURBIAC (P73)
Jean-Noël FERNANDEZ (P47)
Patrick MEYER (P48)
Jean MONTARIOL (P06)
Michel SORET (P08)

Pour la section Midi-Pyrénées :

Philippe MARTY (P63) 

Nous n’oublions pas nos compagnes qui nous soutiennent par leur présence.

Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC ouvre la séance en rappelant l’ordre du jour :

= Préparation du repas de la ST ELOI du 26 novembre
= Compte-rendu de la réunion des Présidents de section du 7 octobre à Paris
= Préparation du programme 2017

Tout d’abord il tient à informer l’assemblée de son déplacement à Perpignan, le 29 juillet 2016, avec Yves MEYER son secrétaire chez Lionel CHIRAUX (P04) pour lui remettre un 'Vecteur de Notoriété' décerné, à l’occasion du 50eme anniversaire de la création de l’association AETA, aux adhérents ayant cotisé sans interruption depuis la première année.

Il informe l’assemblée que, suite à l’invitation de Christian FRICKERT ( Président de l’Union Départementale des Associations de Marins, Marins Anciens Combattants de l’Hérault ) avec Claude BROCARD (P17), Jean MONTARIOL (P06) et Robert GIBELLO (P11) ils sont allés à PREMIAN , au Nord-Ouest de Béziers, le samedi 1er octobre pour le 39eme anniversaire du crash d’un Nord-Atlas 2501 de l’escadron de Transport BEARN de la base d’Évreux le vendredi 25 novembre 1977 qui a fait 32 victimes ( 4 aviateurs et 28 marins ).

Pour le repas de la ST ELOI à LEZIGNAN-CORBIERES le choix du menu a été fait parmi les plats proposés par le restaurateur, le prix du repas, tout compris, a été fixé à 30 euros.

Chaque section fait son invitation, et la participation est à envoyer à chaque trésorier avant le 15 novembre.

Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC fait un compte-rendu de la réunion des Présidents de sections qui s’est déroulé à PARIS le 7 octobre :

= Le président Hervé VOURC’H ne sollicitant pas un nouveau mandat c’est Benoit GARCIA (P85) qui, lors du Conseil d’Administration qui a précédé la réunion des Présidents de section, a été élu à l’unanimité.

= La Commission Finances informe les sections qu’elles peuvent ouvrir un compte bancaire à la Société Générale, compte qui sera rattaché au compte. AETA de la SG de COGNAC.

= Il est à l’étude une fiche «AU CAS OU» que chaque arpète pourra renseigner sur ce qu’il souhaite ( AU CAS OU).

= Daniel ROUVREAU, Président de la Commission Événementiel, a fait un bilan du 50eme anniversaire, financièrement il est positif, et il a fait l’inventaire des améliorations à apporter si une nouvelle manifestation se reproduit dans l’avenir.

= Il est ensuite indiqué les manifestations nationales à venir :

  • 16 décembre 2016 baptême de la promotion P 2016 (P149).

  • 4 Février 2017 Assemblée Générale Nord-Ouest à TOURS

  • 13 ou 20 MAI 2017 Assemblée Générale à SAINTES

  • En juillet 2017 Remise des prix

  • Il est prévu un séminaire en 2017 (date à définir)

  • Et le premier vendredi d’octobre 2017 le CA + le ravivage de la flamme à l’ARC de TRIOMPHE.

Pour notre région : l’Assemblée Générale du Languedoc-Roussillon est à définir (certainement en AVRIL).

Le président informe les bureaux d’une proposition de Robert GIBELLO (P11) du GRAU D’AGDE d’une sortie qui pourrait se faire dans sa ville (a suivre).

A 12 heures le Président déclare la réunion des bureaux de la Grande Région terminée et invite tous les participants à l’apéritif offert par le restaurateur et à déguster le repas.

Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC
Président section Languedoc-Roussillon

 

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10 juillet 2016

Réunion Bureau 29 juin 2016

Compte-Rendu
Réunion du 29 juin 2016

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Présents:

- Christian GIBELOT (P58): Président
- Jean-Luc OLLIVRIN (P57) : Trésorier
- Philippe MARTY (P63) : Secrétaire
- Gilbert RECH (P21): Vice-Président

Ordre du jour

1 - Rappel cotisation
2 - Point adhésions
3 - 50
ème anniversaire AETA 2016
4 - Événement à venir
5 - Point particulier

 Compte rendu

1 - Rappel cotisation

Lors de notre dernière assemblée générale nous avons validé la proposition de porter la cotisation annuelle à 33€, 30€ revenant au l’AETA.

A ce jour, environ 50% des adhérents ont versé les 3€ supplémentaires. Pour les autres, merci de vous rapprocher de notre trésorier pour effectuer le versement, soit par virement bancaire direct à l’aide du RIB joint à ce CR, soit par chèque.

2 - Point adhésions

A ce jour, la section Midi-Pyrénées est riche de 132 adhérents à jour de cotisation : 1 adhérent à vie, 63 adhérents en prélèvement automatique, et 68 en paiement par chèque bancaire.

Certaines cotisations sont en attente de versement. Nous rappelons néanmoins que, comme stipule le règlement interne AETA, les adhérents ne payant pas leur cotisation 2 années consécutives sont automatiquement rayés des effectifs.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.

3 - 50ème anniversaire AETA du 04 juin 2016

Nous remercions les adhérents, leurs épouses et les accompagnants qui ont participé à cet anniversaire, et nous avons une pensée pour ceux qui n’ont pas pu se déplacer pour des raisons personnelles. Comme vous avez pu le constater cette manifestation a été à la hauteur de nos espérances, et nous ne pouvons que féliciter l’équipe événementielle et son Président Daniel ROUVREAU (P65) pour le travail accompli.

Nous remercions également Jean-Pierre COURROIR et « La Rouille » (je ne connais que son surnom d’arpète) de l’aide précieuse apporté à Christian GIBELOT (P58) suite à l’incident concernant un de nos adhérents Lucien CHARIGNON (P11) qui, suite à une chute dans sa chambre a été admis à l’hôpital de Saintes dans la soirée du 04 juin.

L’alerte a été donnée par le fameux «
La rouille » qui était son voisin de chambre et Christian a rejoint Lucien à l’hôpital avec Jean-Pierre COURROIR (P59) pour s’enquérir de son état de santé. Au final Lucien s’en sort avec une luxation des cervicales et est toujours en traitement à l’heure ou j’écris ce mot. Nous lui souhaitons bon courage et un bon rétablissement, et encore une fois merci à Jean-Pierre COURROIR.

4 - Événement à venir

Nous vous rappelons que nous fêterons notre Saint Patron Saint-Éloi le 26 Novembre 2016 à Lézignan-Corbières avec la section Languedoc-Roussillon (Plus il y a d’arpète, plus il y aura d’ambiance). Je vous invite à retenir d’ores et déjà cette date dans vos agendas et à valider votre présence en me renvoyant le bulletin d’inscription joint.

5 - Point particulier

Mon départ sera effectif au 1er Octobre. Je lance donc un appel à volontariat pour mon remplacement. Merci de nous contacter pour vous faire connaître.

Prochaine réunion le 11 octobre 2016 avec la Section Languedoc-Roussillon.

Philippe MARTY (P63)
Secrétaire.

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18 avril 2016

Réunion Bureaux 02 Avril 2016

Réunion des Bureaux Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées
02 avril 2016

 

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Préambule

Comme nous l’avions annoncé lors de nos Assemblées Générales respectives, nous avons organisé notre première réunion Inter Bureau Languedoc-Roussillon / Midi-Pyrénées (LR-MP) ce samedi 02 avril. Pour cette occasion nous nous sommes retrouvés à l’Hostellerie Etienne à Labastide-d’Anjou à proximité de Castelnaudary, où, à l’issue de nos débats nous avons dégusté un cassoulet d’exception.

Présents

Section Languedoc-Roussillon

Jean Claude CAHUZAC (P29) : président

Frédéric LOCCI (P88) : Trésorier

Claude BROCARD (P 17) : délégué département de l’Aude

Patrice DUMAZERT (P 41) : délégué département Hérault

Yves MEYER (P 63) : secrétaire

 Section Midi-Pyrénées

Christian GIBELOT (P58): président

Jean-Luc OLLIVRIN (P57) : trésorier

Philippe MARTY (P63) : secrétaire

Gilbert RECH (P21) Vice-président

 Ordre du jour

1. Harmonisation des calendriers

2. Résultat des votes des membres du bureau National

3. 50ème anniversaire

4. Calendrier 2016

5. Points particuliers

Lien compte-rendu réunion

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14 juin 2015

Réunion bureau 30 Mai 2015

Présents

- Christian GIBELOT (P58) : président
- Gilbert RECH (P25) : vice-président
- Jean-Luc OLLIVRIN (P57) : trésorier
- Philippe MARTY (P63) : secrétaire

Ordre du jour

  1. Cotisations

  2. 50ème AETA 2016

  3. Sortie AETA M.P. 2015 : visite AEROSCOPIA et Saint Éloi

Compte rendu

  1. Cotisations

La section AETA Midi-Pyrénées est forte de 136 adhérents en 2015 dont 66 adhérents en prélèvement automatique, 69 adhérents en paiement par chèque, et 1 adhérent à vie. Avec 149 en 2014, nous constatons une baisse de 13 adhérents, ce qui est loin d’être dramatique, mais cela doit nous motiver pour dénicher de nouveaux adhérents.

  1. 50ème anniversaire : 04 juin 2016

Pour rappel je vous renvoie les annotations du précédent compte-rendu:
Au travers du calendrier de ces journées nous pouvons effectuer une première analyse des coûts d’hébergement de repas et de déplacement :

  • Vendredi 03 juin

-Transport – Section Locale / Hôtel Saintes ou environs

- Repas éventuel le midi – Repas le soir

  • Samedi 04 juin

- Le matin : transport – Hôtel / Base aérienne (en une ou plusieurs rotations pour ceux et celles qui voudraient… ou ne voudraient pas… assister à la cérémonie religieuse).

- L’après-midi vers 17h00 / 17h30 : Transport – Base aérienne / Hôtel

- L’après-midi vers 18h30 / 19h00 : Transport – Hôtel / Hall Mendes France ( pour ceux et celles qui participent à la soirée de gala )

  • Dimanche 05 juin

- Vers 02h30 / 03h00 : Transport – Hall Mendes France / Hôtel

- En matinée, à la convenance de chaque Section : Transport – trajet retour avec repas midi éventuel

Nous avons donc décidé d’engager une première étude de réduction de ces coûts en agissant sur :

  • Transport :

Le transport collectif semble un mode à privilégier car à priori rentable, convivial et sécuritaire. Par contre, comme le précise le bureau central, à la charge des sections locales de s’organiser. Nous contacterons diverses sociétés de transport locales pour connaître leurs conditions. Nous ferons un point ultérieurement. D’ores et déjà nous pouvons vous annoncer que la section engagera une participation financière à ce mode de transport. Nous envisageons également de regrouper avec la section Languedoc-Roussillon, ce qui peut être intéressant dans notre stratégie d’optimisation des coûts.

Le covoiturage reste aussi un mode de transport sécuritaire, convivial, mais moins rentable. Courant 2015, l’AETA ouvrira une page spéciale sur le site «arpete.com » destinée à mettre en contact les arpètes d’une même région souhaitant utiliser ce mode de transport. En conséquence, la section Midi-Pyrénées ne rajoutera aucune autre aide qui fera doublon et entraînera plus de confusion que d’efficacité.

  • Hébergement

Une réservation groupée nous permettrait d’obtenir une réduction conséquente pour la durée du séjour.

Il est donc essentiel de connaître les nombre d’adhérents qui se rendront à cet événement et qui serait intéressés par les propositions ci-dessus, ceci afin d’engager les démarches qui nous permettraient d’optimiser nos budgets respectifs.

Je vous renvoie avec ce compte rendu le questionnaire que je vous avais précédemment adressé. Merci de me le renvoyer afin d’analyser vos réponses ; cette demande s’adressant aux adhérents ne l’ayant pas renvoyé.

  • Tombola 50ème anniversaire

Pour rappel :

Une grande Tombola est organisée à cette occasion.  Elle débute officiellement le 09 mars 2015 et se terminera le 04 juin 2016 dans l’après-midi, jour du tirage. Les carnets sont d’ores et déjà mis à disposition afin de permettre une large distribution auprès des sections.  

Cette Tombola générale est dotée de 12 lots d’une valeur de 15 000€ qui seront attribués aux détenteurs des  billets gagnants, suite au tirage au sort. Ces lots sont des chèques cadeaux HAVAS, non remboursables en espèces, et destinés à être dépensés dans de nombreuses enseignes au travers de la France :

 1er lot : un chèque-cadeau de 4500 €, 

2ème lot : un chèque-cadeau de 2000 €, 

3ème lot : un chèque-cadeau de 1100 €,

4ème lot : un chèque-cadeau de 900 €, 

5ème lot : un chèque-cadeau de 700 €, 

6ème lot : un chèque-cadeau de 600 €, 

7èmelot : un chèque-cadeau de 500 €, 

8ème lot : un chèque-cadeau de 400 €, 

9èmelot : un chèque-cadeau de 300 €, 

10ème lot : un chèque-cadeau de 200 €, 

11ème lot : un chèque-cadeau de 100 €, 

12ème lot : un chèque-cadeau de 50 €. 

Les carnets de tombola sont disponibles auprès des membres du bureau pour la somme de 20€, vous pouvez donc tenter votre chance pour gagner un de ces fabuleux lots.

    3 . Sorties 2015

AEROSCOPIA/ Musée des Ailes Anciennes: compte-tenu de certaines circonstances, nous avons décidé de reporter la visite d’AEROSCOPIA/Musée des Ailes Anciennes au dimanche 06 septembre 2015, et la sortie de Revel en 2016

 Nous vous proposons l’agenda suivant pour la sortie dU 06 septembre 2015 :

 - 09.30 – 12.00 : Visite AEROSCOPIA. Pour des raisons de sécurité, nous devrons constituer des groupes de 25 personnes.

 -
12.30 – 14.00 : repas à l’Auberge de Beauzelle, 32 rue de la république 31700 Beauzelle , sur la base d’un menu unique.

-
14.00 – 17.00 : visite du musée des ailes anciennes 

Votre participation sera de 42€ par personne pour l’ensemble des activités, repas compris.  

Je vous fais parvenir une invitation que je vous demanderai de me renvoyer par retour afin de valider le nombre de participant. 

SAINT ELOI : Cette fête est ancrée dans nos gènes, et cette année nous célébrerons notre saint patron le 06 décembre 2015 autour d’une table bien garnie et dans une ambiance dont nous avons le secret. Sur le principe nous pensons organiser cette manifestation dans un restaurant avec la participation de membres de l’amicale des anciens sous-officiers de la base aérienne de Francazal. Nous vous communiquerons les modalités et coûts dans un prochain bulletin. 
 

Prochaine réunion le 05 Août 2015. 

Philippe MARTY (P63),
Secrétaire section Midi-Pyrénées
Et tous les membres du bureau.

Cliquez sur les liens ci-dessous

Enquete_JUIN_2016

Sortie_septembre_2015

 

 

 

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13 avril 2015

Réunion Bureau 28 mars 2015

Réunion Bureau du 28 Mars 2015

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Présents:

  • Christian GIBELOT (P58): président

  • Gilbert GRECH (P25) : vice-président

  • Jean-Luc OLLIVRIN (P57) : trésorier

  • Philippe MARTY (P63) : secrétaire

  • Christian BOCCACINO (P12) : membre

Ordre du jour

  1. Cotisations

  2. Point financier

  3. Badges adhérents

  4. AG du 18 avril 2015

  5. 50ème AETA 2016

  6. Calendrier sortie AETA M.P. 2015 : sortie REVEL, visite AEROSCOPIA

Compte rendu

  1. Cotisations

Nous avons enregistré le paiement de 66 adhérents en prélèvements automatiques et 49  adhérents en paiement par chèque. En comparaison de 2014, 32 adhérents n’ont pas honorés leur cotisation, sous couvert des versements qui auraient été envoyés directement à Saintes et qui ne sont pas identifiés.

Une relance sera faite auprès de ces 32 adhérents, et une demande de régularisation sera envoyée au bureau central pour synchroniser nos fichiers respectifs.

Nous enregistrons à ce jour un total de 116 adhérents ((66+49+1 à vie), mais ce total reste à confirmer.

  1. Points financier

 Le bureau s’est investi lors de l’AG du 07 février à la hauteur de 545€ en termes de cadeaux, de prix remise, et d’achats divers (blanquette de Limoux,…). Le compte à ce jour présente un solde créditeur de 1300€.

  1. Badges

Jean-Luc OLLIVRIN s’est occupé, avec l’aide de Patrick SCHWENCK que nous remercions vivement, de créer des badges nominatifs pour chaque adhérent avec tour de coup. Ils seront distribués lors des assemblées, ceci afin de mieux nous identifier de manière uniforme. Merci de prendre note que ces badges doivent être remis à l’issue des manifestations.

    4. AG Saintes du 18 Avril

Christian GIBELOT et Philippe MARTY se rendront à l’AG. Vous trouverez en pièce jointe le déroulement de cette journée. Pour ceux qui désirent se rendre à cette AG, vous devez vous inscrire directement auprès du bureau central (bureau.national@arpete.com). Une participation de 15€ vous sera demandée pour le repas de midi qui sera pris au mess de l’EETAA.

  1. 50ème anniversaire : 04 juin 2016

Au travers du calendrier de ces journées nous pouvons effectuer une première analyse des coûts d’hébergement de repas et de déplacement :

  • Vendredi 03 juin

  • Transport – Section Locale / Hôtel Saintes ou environs

  • Repas éventuel le midi – Repas le soir

  • Samedi 04 juin

  • le matin : transport – Hôtel / Base aérienne ( en une ou plusieurs rotations pour ceux et celles qui voudraient… ou ne voudraient pas… assister à la cérémonie religieuse )

  • l’après-midi vers 17h00 / 17h30 : Transport – Base aérienne / Hôtel

  • l’après-midi vers 18h30 / 19h00 : Transport – Hôtel / Hall Mendes France ( pour ceux et celles qui participent à la soirée de gala )

  • Dimanche 05 juin

  • vers 23h / 03h : Transport – Hall Mendes France / Hôtel

  • en matinée, à la convenance de chaque Section : Transport – trajet retour avec repas midi éventuel

Nous avons donc décidé d’engager une première étude de réduction de ces coûts en agissant sur:

  • Transport

Le transport collectif semble un mode à privilégier car à priori rentable, convivial et sécuritaire. Par contre, comme le précise le bureau central, à la charge des sections locales de s’organiser. Nous contacterons diverses sociétés de transport locales pour connaître leurs conditions. Nous ferons un point ultérieurement. D’ores et déjà nous pouvons vous annoncer que la section engagera une participation financière à ce mode de transport.

Le covoiturage reste aussi un mode de transport sécuritaire, convivial, mais moins rentable. Courant 2015, l’AETA ouvrira une page spéciale sur le site « arpete.com » destinée à mettre en contact les arpètes d’une même région souhaitant utiliser ce mode de transport.

En conséquence, la section Midi-Pyrénées ne rajoutera aucune autre aide qui fera doublon et entraînera plus de confusion que d’efficacité.

      . Hébergement

Une réservation groupée nous permettrait d’obtenir une réduction conséquente pour la durée du séjour.
Il est donc essentiel de connaître les nombre d’adhérents qui se rendront à cet événement et qui serait intéressés par les propositions ci-dessus, ceci afin d’engager les démarches qui nous permettraient d’optimiser nos budgets respectifs.

Vous trouverez joint à ce compte rendu un questionnaire que je vous demanderai de me renvoyer avant notre prochaine réunion qui se tiendra le 30 mai 2015, sachant qu’il ne s’agit que d’un sondage, mais que votre choix sera le moteur de nos négociations.

Nous vous remercions par avance de votre participation. 

  • Tombola 50ème anniversaire

Une grande Tombola est organisée à cette occasion.  Elle débute officiellement le 09 mars 2015 et se terminera le 04 juin 2016 dans l’après-midi, jour du tirage. Les carnets sont d’ores et déjà mis à disposition afin de permettre une large distribution auprès des sections. Nous avons envoyé une commande de 50 carnets que nous récupèrerons lors de l’AG du 18 avril. Nous vous communiquerons les détails de leur distribution ultérieurement. Sur le principe, chaque carnet se compose de 10 tickets jaunes d’une valeur de 2 €. Pour plus de simplification dans la gestion du suivit nominatif et des coûts, nous pensons ouvrir les ventes par carnet, soit 20€, et non par ticket.

Cette Tombola générale est dotée de 12 lots d’une valeur de 15 000€ qui seront attribués aux détenteurs des  billets gagnants, suite au tirage au sort. Ces lots sont des chèques cadeaux HAVAS, non remboursables en espèces, et destinés à être dépensés dans de nombreuses enseignes au travers de la France:

1er lot : un chèque-cadeau de 4500 €,

2ème lot : un chèque-cadeau de 2000 €,

3ème lot : un chèque-cadeau de 1100 €,

4ème lot : un chèque-cadeau de 900 €,

5ème lot : un chèque-cadeau de 700 €,

6ème lot : un chèque-cadeau de 600 €,

– 7ème lot : un chèque-cadeau de 500 €,

8ème lot : un chèque-cadeau de 400 €,

9èmelot : un chèque-cadeau de 300 €,

10ème lot : un chèque-cadeau de 200 €,

11ème lot : un chèque-cadeau de 100 €,

12ème lot : un chèque-cadeau de 50 €.

  1. Calendrier sortie 2015

- AEROSCOPIA : toujours à l’étude par rapport à l’intendance et les heures d’ouverture.
- REVEL sortie : samedi 05 septembre. Sur le principe, nous prévoyons de nous retrouver
  le samedi matin au bord du lac de Revel pour déjeuner, suivit d’une visite du musée du bois
  avec la marqueterie dans l’après-midi.

Prochaine réunion le 30 mai 2015.

Philippe MARTY (P63)
     Secrétaire
.

Cliquez sur les liens

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29 novembre 2014

Réunion Bureau 29 novembre 2014

 

Compte rendu réunion bureau Section Midi-Pyrénées 

Présents

Christian GIBELOT (P58) ….. : Président
Gilbert RECH (P21) …......... : Membre
Jean-Luc OLLIVRIN (P57) ….: Trésorier
Philippe MARTY (P63) ….......: Secrétaire
Christian BOCACCINO (P12) …: Invité
Michel GENIN (P57) …........ : Vice-président (Excusé)

Ordre du jour

1. 30ème anniversaire le 07 février 2014.
2. Bilan financier
3. Logo section Midi-Pyrénées
4. Calendrier 2015
5. 50ème anniversaire de l’association
6. Questions diverses

     1. 30ème anniversaire de la section Midi-Pyrénées

- Retour en date du 29/11: Total de 33 réservations se déclinant en
  18 arpètes  et 15 invités.

- Philippe MARTY relance les invitations le 16 décembre.
- Le calendrier du déroulement de la journée sera peaufiné lors de notre
  prochaine réunion
.

    2. Bilan financier de la section

- Le bilan à ce jour montre un solde positif de 2292€ duquel il faudra retirer
  le chèque d’acompte pour le 30ème anniversaire.
- Côté bimbeloterie, qui est un poste financier très actif, un ré-appro est
  prévu afin de prévenir les commandes des articles les plus prisés comme
  les autocollants, les tours de coup, les pins, les insignes petit modèle,
  les porte jetons.

3. Logo section Midi-Pyrénées

- Valider la proposition de logo à Olivier Stern avec mise à disposition pour
  la manifestation du 30
ème anniversairele 07 février.

4. Proposition de calendrier saison 2015

- Philippe MARTY propose une esquisse de calendrier qui sera établi lors de
  la première réunion de 2015.
-
Première tendance : Sortie Revel au mois de juin.
                        : Musée des Ailes Anciennes.

5. 50ème anniversaire de l’association

- La section à proposé son travail sur l’affiche et nous avons reçu les
  chaleureux
remerciements des organisateurs.
- Le sujet sera remis à l’ordre du jour des prochaines réunions.

6. Questions diverses

-  Ébauche du rapport moral pour le 07 février.
-  Faire un rappel à candidature pour volontaire au bureau
.

La prochaine réunion se tiendra le 24 janvier 2015
aux alentours de Toulouse.

Philippe MARTY
Secrétaire section Midi-Pyrénées

 

 

 

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07 juillet 2014

Réunion bureau 14 juin 2014

Compte-rendu de la réunion du bureau de la section
AETA Midi-Pyrénées du 14 Juin 2014

Introduction:

La réunion du bureau de la section AETA Midi-Pyrénées s'est déroulée le samedi
14 Juin 2014 à l'hostellerie du Lac à L'isle-Jourdain (Gers) dans une ambiance
«
arpètement studieuse».

Participants:

Christian GIBELOT (P58) : Président
Michel GENIN (P57) : Vice-Président, accompagné de son épouse
Jean-Luc OLLIVRIN (P57) : Trésorier
Gilbert RECH (P21) : Membre
Philippe MARTY (P63) : Secrétaire

Excusé:

Frédéric STERN (P111) : membre

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Rapport moral

Le président de la section AETA Midi-Pyrénées, Christian GIBELOT (P58) à ouvert la réunion à 9h30' sur l'ordre du jour suivant:

  1. Revue du rapport de l'AG AETA Midi-Pyrénées du 24 mai 2014 :
    Cet événement a été un succès pour diverses raisons ( site à proximité de la base 101, présence du président Hervé VOURC'H (P59), record du nombre de participant…..). L'ensemble du bureau est unanime pour la renouveler, avec autant de réussite!

  2. Débriefing de l’A.G. Saintes du 24 Mai 2014 :
    Le retour des membres présents de la section Midi-Pyrénées est positif. Cette manifestation constitue à elle seule un événement important car il regroupe l'ensemble des sections, ce qui rend les débats intéressants et interactifs. Il est donc important que la section Midi-Pyrénées soit représentée lors des prochaines cessions. Ce point a été acté à l'unanimité.

  3. Liste des adhérents à la section Midi-Pyrénées :
    Sur la liste tenue à jour par Jean-Luc OLLIVRIN, la section Midi-Pyrénées est forte de 153 adhérents, ce qui en fait une des plus importante section au sein de l'AETA. Sur cet ensemble, nous avons constaté que les modalités de versement des cotisations se décomposent comme suit:

  • 1 adhérent à vie

  • 79 adhérents payent leur cotisation via le trésorier général

  • 67 adhérents sont en prélèvement automatique

  • 6 adhérents ne sont pas à jour de leur cotisation, malgré les relances de notre trésorier.

Nous avons acté :

  1. Que cette liste sera la seule liste référente qui permettra d'évaluer l'évolution de notre section.

  2. Que les 6 personnes en retard de paiement seront relancées une ultime fois en précisant qu'après 2 ans de non paiement, l'adhésion est automatiquement annulée.

  3. De rappeler aux adhérents d'opter pour le prélèvement automatique, car il apporte des solutions effectives et efficaces en terme de :

  • réduction de coût par la suppression des frais induits

  • simplification de la gestion comptable et sécurisation du budget

  • d'oubli de paiement pour les adhérents

  • quiétude pour notre trésorier car les relances pour non paiement et les contrôles avec le bureau central sont des contraintes qui pourraient lui être évitées. Rappelons-le, les membres du bureau sont des bénévoles, et toute simplification dans leurs tâches quotidiennes sont les bienvenues

  1. Prochaines sorties :
    Les dates du 21 et 28 septembre ont été retenues, et plusieurs propositions ont été soumises :

  • La croisière s'amuse, traduisez la sortie de Cahors du dimanche 29 septembre, ayant été un franc succès, Christian propose de renouveler cette sortie avec quelques aménagements.

  • Jean-Luc propose une sortie à Revel avec visite guidé de sites choisis.

  • Philippe propose une croisière sur le canal du midi avec péniche restaurant.

La 3ème proposition a été validée, et la date définitive, entre le 21 et le 28 septembre, sera fixée en fonction de la disponibilité du bateau .
Nous reviendrons vers vous ultérieurement avec plus de précisions.

5. Fait exceptionnel :
Christian rappelle qu'un événement important est à venir, car l'association AETA
Midi-Pyrénées fêtera ses 30 ans d'existence en 2015. Afin que ces noces de
perle soient célébrées dignement, nous avons élaboré plusieurs plans d'action que
nous devrons évaluer avant de vous faire part de notre décision finale.

Questions diverses

Séminaire des dirigeants, des délégués de section et des correspondants AETA :

  1. Ce séminaire est planifié les 04 et 05 juillet 2014. Philippe MARTY (P63) y participera en tant que nouveau secrétaire de l'AETA Midi-Pyrénées, et à cette occasion, rafraîchira l'olivier planté à côté de la stèle de notre section implantée sur la base de Saintes.
    Les frais de ce séminaire seront totalement pris en charge par le bureau national.

    stele


    Affiche du cinquantenaire
    :

  2. Frédéric Stern, membre du bureau, nous a fait parvenir différents projets que nous commenterons.

  3. Revue du logo de l'association AETA Midi-Pyrénées :
    Nous avons mis à l'étude la possible amélioration de notre logo qui sera systématiquement apposé sur les signatures des documents émis par les membres du bureau, et nous devrons proposer différents scénarios à Frédéric. A suivre!

  4. Ravivage de la flamme :
    Cette cérémonie se tiendra le vendredi 03 octobre 2014 et sera précédée de la réunion des présidents de toutes les sections AETA. Notre président Christian représentera notre section avec quelques possibles accompagnants.

Rapport financier

La section Midi-Pyrénées a versé une somme de 300€ pour répondre à l'appel au don formulé par le bureau de Saintes pour aider un arpète originaire de Tahiti à rentrer auprès des siens.

Le solde du compte bancaire de la section se monte à 2204,89€ , auxquels il faut rajouter le restant de bimbeloterie à vendre. Ce qui veut dire que les finances de notre section sont en très bonne santé. Un grand merci à Jean-Luc qui gère nos comptes avec beaucoup d'attention, mais également à tous nos adhérents sans qui la section n'existerait pas.

Conclusion

Après avoir validé la date de la prochaine réunion du bureau qui se tiendra le 06 septembre 2014, Christian a officiellement levé la séance à 12,00 heures et avons rejoint le restaurant pour finaliser cette réunion par un excellent repas.

Arpètement vôtre,

Philippe MARTY ( P63 )
Secrétaire section AETA Midi-Pyrénées

druide

 

olivier

 

 

 

 

 

 

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15 octobre 2013

Réunion bureau du 05 octobre 2013

Compte-rendu de la réunion de bureau
samedi 5 octobre 2013 à Auch

Présents: Christian GIBELOT, Raymond Girard, Jean-Luc OLLIVRIN, Michel GENIN
Excusés : Christian MARTIN, Christian BOCCACINO

Début de la réunion 16h10
Notre secrétaire Raymond GIRARD a représenté la section Midi-Pyrénées, lors de l’inhumation de madame Serge AUSSURE (P11) à Gagnac sur Garonne ,le 27 Septembre 2013.
Le bureau national de l’AETA a fait parvenir à monsieur Serge AUSSURE la somme de 400€ suite au décès de son épouse conformément aux statuts.

Trésorerie
Nous avions en caisse à la date du dernier bureau :
- Sur le compte 2014,83€ et en liquide 194,60€ + bimbeloterie
A ce jour et après paiement de nos dettes
- Sur le compte 1976,23€ et en liquide 160.75€ + bimbeloterie

Sortie fluviale à Cahors du 29 septembre 2013
Encore un grand merci à la société FENELON pour son accueil et la qualité de ses prestations.
Pour mémoire, la section a payé 260€ pour le trajet retour en car pour tout le monde.

Adhérents
A ce jour, la section compte 134 adhérents à jour de cotisation,
- Décès de Mr DANDONNEAU
- Rattachement de monsieur MAYE François P26 habitant 82130 Villemade.

ASSEMBLEE REGIONALE SUD-OUEST (voir page 30 de la revue N°107 ArpètesToujours)

Le CA de l’AETA convie tous les adhérents du Sud-ouest à une réunion suivie d’un repas le samedi 1
er février 2014 à St Etienne-de-Tulmont (rte de Nègrepelisse sortie 61 de l’A20).
Un message sera envoyé à tous les adhérents de Midi-Pyrénées et à tous les Présidents des sections civiles et militaires du sud-ouest (pour diffusion auprès de leurs adhérents).La réunion sera ouverte à tous les adhérents dès 9h00 du matin. Le prix pour les arpètes est de 30€ pour la réunion et le repas et 20€ pour le repas de leur accompagnant(e). Pour les adhérents de la section Midi-Pyrénées, les chèques seront à envoyer à Jean-Luc OLLIVRIN lors des inscriptions.

Repas de St ELOI
Le repas de St ELOI se déroulera le dimanche 1er décembre 2013 à l’Hostellerie de l’Ourse
65370 Antichan de Barousse.
Le prix est fixé à 27€ par personne, le menu vous sera envoyé en même temps que les demandes de réservation.

Venez nombreux (Qu'on se le dise et répète)

Questions diverses

- La date de notre prochaine Assemblée Générale section Midi-Pyrénées 2014 a été fixé au dimanche 6 avril 2014 .Elle se déroulera dans la région Toulousaine Sud.

- La date de l’Assemblée Générale de Saintes est fixée au 24 Mai 2014

- Prochaine réunion de bureau, le samedi 15 février 2014 chez Jean-Luc OLLIVRIN à MURET.

Fin de la réunion 19h00.

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11 juillet 2013

Réunion bureau du 22 juin 2013

PV de la réunion de bureau du 22 juin 2013 à MURET

Chez Christian Boccacino

Membres présents :
Christian Gibelot, Jean-Luc Ollivrin, Raymond Girard, Michel Genin, Christian Boccacino

Membre excusé : Christian Martin

1- Ouverture de la réunion à 16h45 par Jean-Luc OLLIVRIN (trésorier)

Suite à la réunion de bureau à Montauban du 02 mars 2013 - 119 adhérents à jour.

28/02/2013 1972,53€ : CCP et 167,50€ : Liquide

Après visite des Grottes de Labouiche le 08 juin 2013 - 134 adhérents à jour.

22/06/2013 2014,83€ : CCP et 183,60€ : Liquide

Étaient présents à la visite de la grotte : 24 personnes, au restaurant 28 personnes.

Prix du repas 25€ par personne

Autre dépense : gerbe pour DANDONNEAU (60€) . La plaque est payée par AETA

2- Prochaine sortie

En bateau, départ à 9h30 de CAHORS en direction de Saint-Cirq-Lapopie.

Quantité maximum de personnes: 60
Prix de la sortie 58€ par personne

Le repas sera pris sur le bateau vers 12h00

Arrivée prévue vers 15h30 à la Tour du Fort.

Visite de Saint-Cirq-Lapopie.

A 17H15, embarquement dans un car et retour vers CAHORS pour une arrivée vers 18h00.

A noter que la section payera le prix du retour en car soit un forfait de 260€

Dernier délai d'inscription : le Dimanche 19 Août 2013.

Prochaine date de réunion du bureau le 05 ou 12 octobre 2013

--fin de la réunion 18h55

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