Compte rendu de la réunion ordinaire
du bureau Midi Pyrénées le 03/10/2018


Lieu de la réunion : au domicile du président à Montauban.

Etaient présents :

- Christian Gibelot P58 Président

- Jean Luc Ollivrin P57 Trésorier

- Eric Warszawski P74 Trésorier adjoint

- Jean Paul Renard P25 commission événementielle

- Patrick Schwenck P56 commission événementielle

- Christian Boccaccino P12 Observateur

La séance de travail s’ouvre d’abord par une pensée pour Alain Hory P65 (maitre d’œuvre de notre revue « Arpète un Jour ») qui nous a quitté tout récemment et qui était apprécié de tous.

Notre secrétaire, Josy Batut ayant démissionné de ses fonctions, une discussion s’engage quant à savoir qui occupera ce poste. Eric Warszawski se porte volontaire et sera donc secrétaire remplaçant, fonction à faire valider lors de la prochaine assemblée générale en 2019.

Notre Vice Président, Gilbert Rech P21 (qui n’a pu nous rejoindre pour raison de santé) nous a fait part de son désir de quitter sa fonction en 2019. Nous devrons donc trouver un arpète de bonne volonté pour le remplacer.

5 nouveaux adhérents sont venus grossir nos rangs suite à la « barbecue partie » aux Ailes Anciennes avec les Arpètes d’Airbus. Un mail de bienvenue leur sera adressé dans les jours à venir. Preuve est faite que les contacts humains raniment la flamme et encouragent les adhésions. Manifestation à refaire en 2019.

Il est suggéré la création d’un trombinoscope afin de pouvoir mettre un visage sur un nom. C’est une vaste tâche d’autant plus qu’il serait intéressant d’avoir aussi une photo de chacun à l’époque de l’entrée à Saintes. Eric Warszawski se charge d’initier cette mission sur le long terme.

Le bilan de notre sortie aux « Folies Fermières » n’est pas vraiment positif, seulement 39 participants avec les épouses, avec un léger déficit financier de 72 euros nous annonce le trésorier. Il nous faut trouver des manifestations attractives qui plaisent au plus grand nombre.

Notre ami Gabriel Decanis P76 membre actif à la commission événementielle a déménagé dans le Sud Est et va donc se rattacher à la section Languedoc Roussillon. Nous perdons là un atout précieux et nous lui envoyons un grand merci pour l’ensemble de son œuvre. Un appel sera lancé pour venir renforcer notre équipe.

Sujet important :

La St Eloi, l’équipe événementielle nous propose de célébrer notre Saint Patron à la 'Ferme O délices' à Mazères en Ariège. Feu vert est donné à l’équipe pour contacter le restaurant et planifier le repas au samedi 1er décembre pour 50 convives (comparable aux années précédentes).

L’ordre du jour étant épuisé, le président clôture cette réunion et nous dirige vers le restaurant afin de se sustenter après cet effort hors du commun.

Le secrétaire remplaçant, Eric Warszawski.