Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Concorde

29 décembre 2015

Réunion de bureau 18 novembre 2015

 

50ans_2016

Assemblée Générale de la Section MIDI-PYRENEES
du 31 janvier 2016

Cher arpète,

L’assemblée générale de la section Midi-Pyrénées aura lieu le 31 janvier 2016 au restaurant «BLANC, chemin de Candy» en face l’ex Base Aérienne 101 FRANCAZAL en présence des membres du bureau central qui seront disponibles.

Nous te convions à cette assemblée qui est un moment important pour notre section, et en première intention je te communique :

  • la fiche d’inscription à renvoyer à notre trésorier Jean-Luc OLLIVRIN (P57) au plus tard pour le 22 janvier 2016, accompagnée de ton règlement.

  • Le menu que nous avons validé avec le restaurateur.

Je te ferai parvenir dans un deuxième temps l’ordre du jour et toutes les informations qui pourront-être utiles. Tu peux également utiliser le RIB du compte bancaire de la section joint au compte rendu de notre dernière réunion, afin de t’acquitter du montant du repas par virement direct de compte à compte.

Espérant que tu te joindras à nous, je reste à ta disposition pour toute information complémentaire dont tu aurais besoin.

 

Cordialement,
Philippe MARTY, Secrétaire de la section
et tous les membres du bureau

Plus d'infos
Cliquez sur les liens ci-dessous

cr_bureau_18nov2015
reservation_francazal_2016
menu_francazal_2016
rib_aeta

Publicité
8 décembre 2015

St Eloi 2015

Dimanche 06 Décembre 2015 
Journée St Eloi

st_eloi

Le Dimanche 06 décembre 2015 les Arpètes de Concorde se sont réunis au Moulin d’Edmond à GRATENS 31430 pour fêter
St Eloi le patron des mécaniciens.

moulin4_ed

Plus de Photos
Album Gratens


30 septembre 2015

Course les Bacchantes

Michel Berrou (P38) vous invite le 11 Novembre 2015

à

 "Une Course pas Sérieuse pour une Cause Sérieuse"

 

bacchante

Les Bacchantes
Bacchante1

 

 

26 septembre 2015

Décés Mme RECH

Amis-Arpètes

Nous portons à vore connaissance le décès de Liliane RECH
épouse de notre Vice-Président de section AETA.

La cérémonie religieuse à eu lieu
le Mercredi 30 septembre 2015
au village de ST JEAN p
rès de l'Union (31)

pensée2

 

 

 

 

10 septembre 2015

Sortie du 6 septembre 2015

Des Avions et des Ailes

Le 06 Septembre 2015 il y a eu du vent sur les 'Plumes'

Visite d'Aéroscopia

aerosco_1

aerosco_2


Visite des Ailes Anciennes de Toulouse

ailes_1

ailes_2

Compte-Rendu de la journée
Aéroscopia

Plus de Photos
Album Musées Aéro 

 

Publicité
14 juin 2015

Réunion bureau 30 Mai 2015

Présents

- Christian GIBELOT (P58) : président
- Gilbert RECH (P25) : vice-président
- Jean-Luc OLLIVRIN (P57) : trésorier
- Philippe MARTY (P63) : secrétaire

Ordre du jour

  1. Cotisations

  2. 50ème AETA 2016

  3. Sortie AETA M.P. 2015 : visite AEROSCOPIA et Saint Éloi

Compte rendu

  1. Cotisations

La section AETA Midi-Pyrénées est forte de 136 adhérents en 2015 dont 66 adhérents en prélèvement automatique, 69 adhérents en paiement par chèque, et 1 adhérent à vie. Avec 149 en 2014, nous constatons une baisse de 13 adhérents, ce qui est loin d’être dramatique, mais cela doit nous motiver pour dénicher de nouveaux adhérents.

  1. 50ème anniversaire : 04 juin 2016

Pour rappel je vous renvoie les annotations du précédent compte-rendu:
Au travers du calendrier de ces journées nous pouvons effectuer une première analyse des coûts d’hébergement de repas et de déplacement :

  • Vendredi 03 juin

-Transport – Section Locale / Hôtel Saintes ou environs

- Repas éventuel le midi – Repas le soir

  • Samedi 04 juin

- Le matin : transport – Hôtel / Base aérienne (en une ou plusieurs rotations pour ceux et celles qui voudraient… ou ne voudraient pas… assister à la cérémonie religieuse).

- L’après-midi vers 17h00 / 17h30 : Transport – Base aérienne / Hôtel

- L’après-midi vers 18h30 / 19h00 : Transport – Hôtel / Hall Mendes France ( pour ceux et celles qui participent à la soirée de gala )

  • Dimanche 05 juin

- Vers 02h30 / 03h00 : Transport – Hall Mendes France / Hôtel

- En matinée, à la convenance de chaque Section : Transport – trajet retour avec repas midi éventuel

Nous avons donc décidé d’engager une première étude de réduction de ces coûts en agissant sur :

  • Transport :

Le transport collectif semble un mode à privilégier car à priori rentable, convivial et sécuritaire. Par contre, comme le précise le bureau central, à la charge des sections locales de s’organiser. Nous contacterons diverses sociétés de transport locales pour connaître leurs conditions. Nous ferons un point ultérieurement. D’ores et déjà nous pouvons vous annoncer que la section engagera une participation financière à ce mode de transport. Nous envisageons également de regrouper avec la section Languedoc-Roussillon, ce qui peut être intéressant dans notre stratégie d’optimisation des coûts.

Le covoiturage reste aussi un mode de transport sécuritaire, convivial, mais moins rentable. Courant 2015, l’AETA ouvrira une page spéciale sur le site «arpete.com » destinée à mettre en contact les arpètes d’une même région souhaitant utiliser ce mode de transport. En conséquence, la section Midi-Pyrénées ne rajoutera aucune autre aide qui fera doublon et entraînera plus de confusion que d’efficacité.

  • Hébergement

Une réservation groupée nous permettrait d’obtenir une réduction conséquente pour la durée du séjour.

Il est donc essentiel de connaître les nombre d’adhérents qui se rendront à cet événement et qui serait intéressés par les propositions ci-dessus, ceci afin d’engager les démarches qui nous permettraient d’optimiser nos budgets respectifs.

Je vous renvoie avec ce compte rendu le questionnaire que je vous avais précédemment adressé. Merci de me le renvoyer afin d’analyser vos réponses ; cette demande s’adressant aux adhérents ne l’ayant pas renvoyé.

  • Tombola 50ème anniversaire

Pour rappel :

Une grande Tombola est organisée à cette occasion.  Elle débute officiellement le 09 mars 2015 et se terminera le 04 juin 2016 dans l’après-midi, jour du tirage. Les carnets sont d’ores et déjà mis à disposition afin de permettre une large distribution auprès des sections.  

Cette Tombola générale est dotée de 12 lots d’une valeur de 15 000€ qui seront attribués aux détenteurs des  billets gagnants, suite au tirage au sort. Ces lots sont des chèques cadeaux HAVAS, non remboursables en espèces, et destinés à être dépensés dans de nombreuses enseignes au travers de la France :

 1er lot : un chèque-cadeau de 4500 €, 

2ème lot : un chèque-cadeau de 2000 €, 

3ème lot : un chèque-cadeau de 1100 €,

4ème lot : un chèque-cadeau de 900 €, 

5ème lot : un chèque-cadeau de 700 €, 

6ème lot : un chèque-cadeau de 600 €, 

7èmelot : un chèque-cadeau de 500 €, 

8ème lot : un chèque-cadeau de 400 €, 

9èmelot : un chèque-cadeau de 300 €, 

10ème lot : un chèque-cadeau de 200 €, 

11ème lot : un chèque-cadeau de 100 €, 

12ème lot : un chèque-cadeau de 50 €. 

Les carnets de tombola sont disponibles auprès des membres du bureau pour la somme de 20€, vous pouvez donc tenter votre chance pour gagner un de ces fabuleux lots.

    3 . Sorties 2015

AEROSCOPIA/ Musée des Ailes Anciennes: compte-tenu de certaines circonstances, nous avons décidé de reporter la visite d’AEROSCOPIA/Musée des Ailes Anciennes au dimanche 06 septembre 2015, et la sortie de Revel en 2016

 Nous vous proposons l’agenda suivant pour la sortie dU 06 septembre 2015 :

 - 09.30 – 12.00 : Visite AEROSCOPIA. Pour des raisons de sécurité, nous devrons constituer des groupes de 25 personnes.

 -
12.30 – 14.00 : repas à l’Auberge de Beauzelle, 32 rue de la république 31700 Beauzelle , sur la base d’un menu unique.

-
14.00 – 17.00 : visite du musée des ailes anciennes 

Votre participation sera de 42€ par personne pour l’ensemble des activités, repas compris.  

Je vous fais parvenir une invitation que je vous demanderai de me renvoyer par retour afin de valider le nombre de participant. 

SAINT ELOI : Cette fête est ancrée dans nos gènes, et cette année nous célébrerons notre saint patron le 06 décembre 2015 autour d’une table bien garnie et dans une ambiance dont nous avons le secret. Sur le principe nous pensons organiser cette manifestation dans un restaurant avec la participation de membres de l’amicale des anciens sous-officiers de la base aérienne de Francazal. Nous vous communiquerons les modalités et coûts dans un prochain bulletin. 
 

Prochaine réunion le 05 Août 2015. 

Philippe MARTY (P63),
Secrétaire section Midi-Pyrénées
Et tous les membres du bureau.

Cliquez sur les liens ci-dessous

Enquete_JUIN_2016

Sortie_septembre_2015

 

 

 

13 mai 2015

Pierre Meliet

 Pierre Meliet ancien mécano de l'Armée de l'Air ( Passage par Nimes et Rochefort) est l'Auteur d'un ouvrage consacré à l'Association des Ailes Anciennes, principal pourvoyeur de machines pour le nouveau Musée de l'Air de Toulouse : Aéroscopia.

 

ailes_meliet

Pierre Méliet raconte dans un livre, qui vient de paraître aux éditions Cépaduès, «L'aventure des ailes anciennes Toulouse, du rêve aux portes du musée » (vendu à la boutique de l'association et au musée Aéroscopia). Pierre Méliet intègre les Ailes en 2008 où, depuis, il participe à la restauration du F101Vaudou. En 2011, il se lance dans le récit de l'activité de l'association. « Il fallait laisser une trace de l'aventure, raconter comment on est passé du rêve d'une petite équipe à une association de plus de 300 adhérents et à la création du musée Aéroscopia », explique Pierre Méliet. Le mécano a consulté les archives, interrogé les anciens pour agrémenter son récit d'anecdotes; et il y en a ! Chaque avion ayant son histoire.

http://www.cepadues.com/auteur/Meliet-Pierre/512.html

http://www.ladepeche.fr/article/2015/05/07/2100537-ailes-anciennes-une-nouvelle-journee-cockpit-et-un-livre.html

La page de couverture a été réalisée par L'Arpète Jean GERARD (P8)

Hommage à Pierre Meliet décédé en février 2024 à l'age de 85 ans

Pierre Meliet, un homme qui me plait, généreux, intègre, tenace dans ses actions, fidèle en amitié.
Merci Pierre de m'avoir invité à faire un bout de chemin avec toi.

Alain Daugé

 









27 avril 2015

Président Avril 2015

bandeau_aeta

Mot du Président

 Bonjour à vous tous chers adhérents de Midi-Pyrénées,

Encore merci à ceux qui ont pu être présent aux trente ans de notre section le 7 février dernier, car je tiens à vous confirmer que nous avons eu les félicitations des membres du CA présents, amenés avec brio par notre Vice-président Bernard DUVIGNEAU, ainsi que des autres adhérents extérieurs à Midi-Pyrénées.

Nous sommes allés Philippe (notre secrétaire) et moi  à l’AG de SAINTES le 18 avril dernier, et j’ai remis officiellement le cadeau de départ à notre ancien secrétaire Raymond, comme nous vous l’avions dit lors de notre AG au Moulin des Roches.

 

raymond

 

Vous trouverez le compte rendu de notre présence à la réunion ci après,
concocté par notre
secrétaire Philippe avec sa plume magnifique.

Merci à lui.

Merci également de penser et de répondre aux questions concernant les 50 ans de l’Association qui se déroulera le 04 juin 2016. Également à la tombola, nous avons déjà les carnets.

Christian Gibelot
 (P58)

Compte-rendu Assemblée Générale à SAINTES
AG_Saintes

 

 

 

 

13 avril 2015

Réunion Bureau 28 mars 2015

Réunion Bureau du 28 Mars 2015

aeta_now2

Présents:

  • Christian GIBELOT (P58): président

  • Gilbert GRECH (P25) : vice-président

  • Jean-Luc OLLIVRIN (P57) : trésorier

  • Philippe MARTY (P63) : secrétaire

  • Christian BOCCACINO (P12) : membre

Ordre du jour

  1. Cotisations

  2. Point financier

  3. Badges adhérents

  4. AG du 18 avril 2015

  5. 50ème AETA 2016

  6. Calendrier sortie AETA M.P. 2015 : sortie REVEL, visite AEROSCOPIA

Compte rendu

  1. Cotisations

Nous avons enregistré le paiement de 66 adhérents en prélèvements automatiques et 49  adhérents en paiement par chèque. En comparaison de 2014, 32 adhérents n’ont pas honorés leur cotisation, sous couvert des versements qui auraient été envoyés directement à Saintes et qui ne sont pas identifiés.

Une relance sera faite auprès de ces 32 adhérents, et une demande de régularisation sera envoyée au bureau central pour synchroniser nos fichiers respectifs.

Nous enregistrons à ce jour un total de 116 adhérents ((66+49+1 à vie), mais ce total reste à confirmer.

  1. Points financier

 Le bureau s’est investi lors de l’AG du 07 février à la hauteur de 545€ en termes de cadeaux, de prix remise, et d’achats divers (blanquette de Limoux,…). Le compte à ce jour présente un solde créditeur de 1300€.

  1. Badges

Jean-Luc OLLIVRIN s’est occupé, avec l’aide de Patrick SCHWENCK que nous remercions vivement, de créer des badges nominatifs pour chaque adhérent avec tour de coup. Ils seront distribués lors des assemblées, ceci afin de mieux nous identifier de manière uniforme. Merci de prendre note que ces badges doivent être remis à l’issue des manifestations.

    4. AG Saintes du 18 Avril

Christian GIBELOT et Philippe MARTY se rendront à l’AG. Vous trouverez en pièce jointe le déroulement de cette journée. Pour ceux qui désirent se rendre à cette AG, vous devez vous inscrire directement auprès du bureau central (bureau.national@arpete.com). Une participation de 15€ vous sera demandée pour le repas de midi qui sera pris au mess de l’EETAA.

  1. 50ème anniversaire : 04 juin 2016

Au travers du calendrier de ces journées nous pouvons effectuer une première analyse des coûts d’hébergement de repas et de déplacement :

  • Vendredi 03 juin

  • Transport – Section Locale / Hôtel Saintes ou environs

  • Repas éventuel le midi – Repas le soir

  • Samedi 04 juin

  • le matin : transport – Hôtel / Base aérienne ( en une ou plusieurs rotations pour ceux et celles qui voudraient… ou ne voudraient pas… assister à la cérémonie religieuse )

  • l’après-midi vers 17h00 / 17h30 : Transport – Base aérienne / Hôtel

  • l’après-midi vers 18h30 / 19h00 : Transport – Hôtel / Hall Mendes France ( pour ceux et celles qui participent à la soirée de gala )

  • Dimanche 05 juin

  • vers 23h / 03h : Transport – Hall Mendes France / Hôtel

  • en matinée, à la convenance de chaque Section : Transport – trajet retour avec repas midi éventuel

Nous avons donc décidé d’engager une première étude de réduction de ces coûts en agissant sur:

  • Transport

Le transport collectif semble un mode à privilégier car à priori rentable, convivial et sécuritaire. Par contre, comme le précise le bureau central, à la charge des sections locales de s’organiser. Nous contacterons diverses sociétés de transport locales pour connaître leurs conditions. Nous ferons un point ultérieurement. D’ores et déjà nous pouvons vous annoncer que la section engagera une participation financière à ce mode de transport.

Le covoiturage reste aussi un mode de transport sécuritaire, convivial, mais moins rentable. Courant 2015, l’AETA ouvrira une page spéciale sur le site « arpete.com » destinée à mettre en contact les arpètes d’une même région souhaitant utiliser ce mode de transport.

En conséquence, la section Midi-Pyrénées ne rajoutera aucune autre aide qui fera doublon et entraînera plus de confusion que d’efficacité.

      . Hébergement

Une réservation groupée nous permettrait d’obtenir une réduction conséquente pour la durée du séjour.
Il est donc essentiel de connaître les nombre d’adhérents qui se rendront à cet événement et qui serait intéressés par les propositions ci-dessus, ceci afin d’engager les démarches qui nous permettraient d’optimiser nos budgets respectifs.

Vous trouverez joint à ce compte rendu un questionnaire que je vous demanderai de me renvoyer avant notre prochaine réunion qui se tiendra le 30 mai 2015, sachant qu’il ne s’agit que d’un sondage, mais que votre choix sera le moteur de nos négociations.

Nous vous remercions par avance de votre participation. 

  • Tombola 50ème anniversaire

Une grande Tombola est organisée à cette occasion.  Elle débute officiellement le 09 mars 2015 et se terminera le 04 juin 2016 dans l’après-midi, jour du tirage. Les carnets sont d’ores et déjà mis à disposition afin de permettre une large distribution auprès des sections. Nous avons envoyé une commande de 50 carnets que nous récupèrerons lors de l’AG du 18 avril. Nous vous communiquerons les détails de leur distribution ultérieurement. Sur le principe, chaque carnet se compose de 10 tickets jaunes d’une valeur de 2 €. Pour plus de simplification dans la gestion du suivit nominatif et des coûts, nous pensons ouvrir les ventes par carnet, soit 20€, et non par ticket.

Cette Tombola générale est dotée de 12 lots d’une valeur de 15 000€ qui seront attribués aux détenteurs des  billets gagnants, suite au tirage au sort. Ces lots sont des chèques cadeaux HAVAS, non remboursables en espèces, et destinés à être dépensés dans de nombreuses enseignes au travers de la France:

1er lot : un chèque-cadeau de 4500 €,

2ème lot : un chèque-cadeau de 2000 €,

3ème lot : un chèque-cadeau de 1100 €,

4ème lot : un chèque-cadeau de 900 €,

5ème lot : un chèque-cadeau de 700 €,

6ème lot : un chèque-cadeau de 600 €,

– 7ème lot : un chèque-cadeau de 500 €,

8ème lot : un chèque-cadeau de 400 €,

9èmelot : un chèque-cadeau de 300 €,

10ème lot : un chèque-cadeau de 200 €,

11ème lot : un chèque-cadeau de 100 €,

12ème lot : un chèque-cadeau de 50 €.

  1. Calendrier sortie 2015

- AEROSCOPIA : toujours à l’étude par rapport à l’intendance et les heures d’ouverture.
- REVEL sortie : samedi 05 septembre. Sur le principe, nous prévoyons de nous retrouver
  le samedi matin au bord du lac de Revel pour déjeuner, suivit d’une visite du musée du bois
  avec la marqueterie dans l’après-midi.

Prochaine réunion le 30 mai 2015.

Philippe MARTY (P63)
     Secrétaire
.

Cliquez sur les liens

AG_18_avril_2015

ENQUETE_JUIN_2016



 

14 février 2015

AG du 07 Février 2015

AETA SECTION MIDI-PYRENEES

30ème Anniversaire

ag_mauzac1

Discours d’ouverture du Président Christian GIBELOT (P58)

Merci à vous tous pour votre présence à cette assemblée générale et en particulier
aux épouses présentes et personnes accompagnant(e)s. Merci également aux
quatre membres du Comité d’Administration:

  • Bernard DUVIGNEAU (P46) : Vice-président

  • Joël ABRAHAM (P97) : président région Sud-ouest

  • Alain FABROL (P62) : président région Sud-est

  • Jean-Claude COCHEY CAHUZAC (P29) : section Languedoc-Roussillon

  • Et à Jean MONTARIOL (P6): section Languedoc-Roussillon

Enfin un remerciement plus solennel à Mme Anne-Marie JUNCA qui reste fidèle aux arpètes en mémoire de son défunt mari Bernard JUNCA (P5).

Je voudrai aussi remercier tous les adhérents qui se sont excusés et qui n’ont  pu se déplacer soit pour des raisons de santé (soins, cures, hospitalisations) ou d’agenda exceptionnel. Il faut noter que la moyenne d’âge de notre section se situe plus vers les 60/70 ans, ceci étant aussi en parti dû à la fermeture de la base de Francazal qui a entraîné les jeunes arpètes au-delà de notre région. De ce fait, un bon nombre d’adhérents ne peut participer aux manifestations car cela devient compliqué en termes de déplacement ou de logistique. Nous devons en tenir compte dans l’organisation de nos manifestations et dans la vie de notre section.

Cette journée se veut exceptionnelle car c’est la 30ème année de la vie de notre section AETA Midi-Pyrénées, et nous avons voulu marquer cet événement en mutualisant l’Assemblée Générale et une après-midi cabaret spectacle sur le même site.

Avant toute chose et en ouverture de cette AG, nous aurons une pensée particulière pour tous nos confrères qui nous ont quittés, mais aussi pour les aviateurs qui ont trouvé la mort au cours d’un terrible accident lors de l’exercice TLP sur le terrain d’Albacete (Espagne). Parmi ces disparus, le Sergent-chef Gilles MEYER (P136) : 27 ans, chef d’équipe de l’escadron de soutient aéronautique BA 113 Nancy-Ochey.

ag_mauzac2

Compte-Rendu AG cliquer sur le lien ci-dessous

AG_Mauzac

 ag_mauzac3

Plus de Photos
Album AG du 07 Févier 2015

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 619
Publicité