Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concorde
12 février 2015

Abacete

Albacete (Espagne)

Crash d'un F16 le 26 Janvier 2015

Voici le témoignage d'un sous-officier «pétaf» (armurier) présent
le lundi 26 janvier sur la base aérienne d'Albacete, lors du crash du
F-16 grec qui a provoqué la mort de l'équipage et de neuf de ses
camarades.
(Photo : Reuters)
(Source L'Opinion du 09/02/2015

 

albacete


«Base aérienne d'Albacete, sud est de l'Espagne, lundi 26 janvier
2015.  Nous sommes en début d'après midi, le soleil est haut dans
un ciel azur et compense la fraicheur du vent local, il fait bon, on
est bien ... Bref, une belle journée ...

Je suis sur le parking avion en compagnie de nos 3 pistars de l'équipe,
Knaky, Duke et Meun's. Nos 2 pilotes à qualifier TLP
(Tactical
Leadership Program de l'Otan - ndlr)
, Blacky et Jinckas à bord des
Mirage 2000-5 quittent leur emplacement salués par nos petits
signes amicaux traditionnels ... Ils attaquent le deuxième tour de la
journée et exceptionnellement ils partent les premiers... En effet,
depuis le début de la mission, nous les -5, décollons toujours après
tout le monde.

Pendant que 2 F16 Grecs mettent en route et se mettent à suivre nos
avions sur le taxy-way, Knaky et moi remontons à pied tranquillement
la ligne en discutant. Nous passons devant 2 Hawk noirs anglais qui
viennent de mettre en route, eux aussi... Je me souviens que voulant
récupérer un patch de l'escadrille "Jolly Rogers" escadrille des 2
Hawk, j'ai donné à midi un patch Pétaf à Findus, un ami de longue
date pilote au 2/2 qui mangeait avec ceux des Hawk, à échanger
contre un des leurs... Je me dis que ce soir, j'aurais peut-être ce
patch... Il est beau ce patch avec sa tête de mort au dessus des os !

Pour lire la suite cliquer sur le lien ci-dessous

albacete

decedes

Le SGC MEYER Gilles était un Arpète de la promotion 136.

 




Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 619
Publicité