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Concorde
9 mars 2011

Réunion de bureau Mars 2011

Procès-verbal de la réunion de bureau du 05/03/2011

1.       Situation des cotisations :

       -  96 adhérents sont à jour de cotisation au 05/03/2011 répartis comme suit:

       - 49 en PA

      - 1 adhérent à vie

         - 46 paiements à la section.

       Nous avons eu une démission.

Ce PV sera adressé aux adhérents et un rappel quant au règlement de la cotisation sera fait.

2.       Situation financière :

CCP : 1 808,06€               Caisse : 143,35€            Situation saine.

3.      Point sur AG 2010 :

Malgré une participation un peu faible, tout a été réussi et la communauté avec les ancien combattants a été parfaite.

4.       Manifestations prévues :

      Suite au sondage réalisé lors de la convocation pour l’AG il s’avère que la sortie dans le GERS a eu les faveurs des adhérents. Nous allons donc, dès maintenant, prendre des contacts et un courrier va être envoyé à nos adhérents .Cette sortie se situerait soit le 14, 21 ou 28 mai.

      Nous envisageons aussi la visite du « Village Gaulois ». Ceci se déroulerait en septembre.

5.       Divers :

      L’AG de l’ AETA aura lieu le 09/04/2011 à SAINTES. Les inscriptions sont individuelles. Raymond a proposé que les participants se retrouvent pour un repas « Au Moussaillon » à MESCHERS. A suivre.

      En ce qui concerne l’AG 2011 de la section Raymond se renseigne pour la réaliser à CUQ-TOULZA      (restaurant « La Bombardière »). La décision sera prise ultérieurement suivant les informations recueillies.

Ordre du jour épuisé.

 

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27 novembre 2010

Réunion de bureau de Novembre 2010

 

assemblee

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

  

 Procès-verbal de la réunion de bureau

 13/11/2010-salle DICKENS-MURET 

 

Membres convoqués : 9 

Membres présents : 7 

Membres excusés : 2

 1) Le procès-verbal de la précédente réunion est approuvé à l’unanimité 

 

2) La situation des adhérents est stable depuis la dernière réunion.

 

Sur nos tablettes, 95 sont à jour de cotisations. Jacques PRESSE (P85) souhaite se remettre à jour des cotisations 2009 et 2010. Bruno HENNING (P103) se rattache à la section à l’initiative de Richard REDON correspondant d’entreprise AIRBUS.

Raymond GIRARD va demander, au bureau national, le listing des adhérents, de la section, à jour en 2010.

 

3) La situation financière, à la date du 13/11,est la suivante , 

CCP : 1719,46€ 

Numéraire : 95,12€ 

Bimbeloterie : 317,40€ 

Total de notre avoir : 2131,98€ 

Toutes factures réglées, après avoir remercié comme il se doit notre cuisinier, le résultat de notre Méchoui est positif de la somme de : 187,66€.

 Au cours du mois de décembre nous établirons le compte de résultat et le bilan financier pour transmission au trésorier général.

 4) Michel BERROU a fait un résumé des décisions prise en réunion du conseil d’administration de l’ETA, du 30 septembre 2010, et transmises lors de la réunion des présidents. Ces informations paraîtront dans  prochaine revue.

 5) Préparation de l’ AG :

Notre assemblée générale aura lieu le 30 janvier 2011 à Baziège comme en 2010. Le vin d’honneur et le repas seront pris en commun avec les anciens combattants de la commune. Leprix du repas est fixé à 25 euros. Nous allons contacter notre ami  Jacques ISSART pour savoir si sa proposition concernant un animateur gratuit est toujours d’actualité car, nous pensons que nous n’avons pas les capacités financières de louer les services d’un orchestre, fût-il celui du fils de l’un de nos adhérents.

 Dans le courrier d’annonce et d’inscription (sans oublier l’appel à cotisation) à notre assemblée, nous allons effectuer un sondage concernant un éventuel repas dansant avec orchestre pour 2011.

 Nous allons inviter à notre assemblée : le président national, le président de la région sud-ouest, le secrétaire national et, bien sûr, le Maire de BAZIEGE ainsi que leurs épouses.

 Nous effectuerons un dépôt de gerbe au monument aux morts pour honorer tous nos disparus.

 6) Propositions

 Nous avons évoqué un certain nombre de manifestations pour 2011.Dans le courrier cité ci-dessus nous allons les soumettre à nos adhérents en leurs demandant de nous donner leur avis sous forme de sondage.

 Ci-après les suggestions évoquées :

 - Visite des TALC de Luzenac

 - Croisière sur la Baïse suivie de la visite du village de LARRESINGLE et d’une cave d’armagnac

 - Visite des forges de PYRENE

 - Visite du village Gaulois

 L’ordre du jour étant épuisé la réunion est close après le traitement de ce point.

 La date de la prochaine réunion sera décidée lors de l’AG.

  

Le 30 Janvier 2011 à BAZIEGE

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19 juillet 2010

Réunion de bureau Juin 2010

A E T A «CONCORDE»

8 membres présents

1 membre absent excusé.

1)Situation adhérents :

A ce jour 94 adhérents se sont délestés des 28 euros de la cotisation.

Pas de nouvelles adhésions ni de rattachement depuis la dernière réunion.

2)Finances :

1461,39€ au CCP, 336,68€ en caisse et 166€ en bimbeloterie + 4 lavallières et 2 polos (25€ pièces)

Jean-Luc passera commande de quelques pièces de bimbeloterie (porte-clé ROSALIE, épingle de cravate…..).

Les lavallières réalisées par André seront vendues 10 euros.

Suite au changement de trésorier national il faut donner mandat de signature au nouveau trésorier et se procurer les documents nécessaires au bureau de la poste de SEYSSES. Michel s’en charge.

3) Infos sur l’ AG à Saintes :

Présentation succincte de l’évolution de l’école suivant le discours du colonel CONSOLINI avec création du : BAC pro aéronautique (moyens matériels appropriés), CAP/BEP.

Changement de secrétaire national qui statutairement est un militaire mis à disposition par l’AA.

Changement du trésorier national.

Election au conseil d’administration de tous les candidats.

4)Transfert Olivier et Stèle :

Après bien des péripéties entre le T3 et T4, à l’école, ils ont trouvé leurs places définitives.

Un article paraîtra dans la prochaine revue.

5)Préparation du méchoui :

Il a été détaillé tous les besoins, matériel et de bouche. Christian GIBELOT a réservé les deux moutons. Le cuisinier est un des ses amis. Les courses seront effectuées dans la semaine précédant le 18 septembre. Raymond rédige le courrier et Jean-Luc sera destinataire des réponses. Prix fixé à 16€.

6) Divers-Manifestations 2011 :

Le 30 janvier AG 2010 à BAZIEGE. Jean-Marc en assure la gestion. Nous inviterons les présidents : national et régional et le secrétaire national.

En avril il est envisagé la visite "des forges de PYRENES"  en Ariège. Une visite préparatoire sera effectuée en temps utile.

7)Date/lieu prochaine réunion :

samedi 13 novembre –salle Dickens à Muret.

Ordre du jour épuisé à 18h30.

Christian et Régine assistés de Cécile avaient concocté un excellent menu qui a régalé tous les membres du bureau et leurs épouses. Un grand merci à eux.

12 mars 2010

Réunion de bureau Mars 2010

Salle Dickens à MURET

16h30 : Ouverture de séance par le président

1)    Situation des cotisations :

    au 02/03, 92 adhérents sont à jour répartis comme suit :

    45 en prélèvements automatique.

    47 payées à la section.

2)    Situation financière :

       En l’absence de Jean-Luc (hospitalisé), la trésorerie est assurée par le président.

     La trésorerie est saine. A la date du 02/03, l’avoir est de :

     Banque Postale :         1149,49

     Caisse               :           330,68

     Dons sur cotisation :      93,00

     Soit un  total de       :   1618,17

     Bimbeloterie :               258,20

    Avoir total :                 1876,37

3)    Analyse de l’A.G. du 31/01 :

Suivant les propos recueillis (courriels et verbaux) et de l’avis des membres du bureau, notre A.G s’est parfaitement déroulée dans tous les sens du terme (organisation, cérémonie, apéritif et repas). Dans la mesure où Monsieur le Maire de Baziège nous propose la mise à disposition  d’une salle et que le repas a fait l’unanimité par sa qualité et par le service, nous allons reconduire pour 2011 notre A.G. dans cette commune. Jean-Marc est chargé de réserver la date (si possible, le dimanche 26 janvier 2011). Certaines personnes ayant fait part d’un manque d’animation et Madame ISSARD, ayant informé Raymond de la possibilité d’un animateur , nous allons prendre contact avec elle.

4)    Compte-rendu de l’A.G régionale à Cazaux :

Le point principal a été celui du remplacement du secrétaire national. Notre président a obtenu du CEMAA qu’un militaire en activité soit mis à disposition de l’AETA, en tant que secrétaire général. Cette information reste à être validée le 06/04 lors d’un entretien entre le CEMAA et notre président. Un second point concerne le trésorier. La comptabilité sera dorénavant assurée par la secrétaire de l’AETA sous le contrôle du trésorier national.
Le transfert de la compétence restauration hébergement sur la base de Saintes, avec les conséquences pour l’AETA lors des A.G a été évoqué.

    5)    A.G 2010 à Saintes :

A  la date de notre réunion seuls Raymond et Michel ont prévu d’y participer. Cette démarche est individuelle. Cette année sera reconduite la formule : A.G, l’après-midi et matinée libre pour la visite.

Peut-être aurons-nous à inaugurer la mise en place de la stèle et de l’olivier. Ceci est à mettre au point avec le bureau national. Si tel était le cas, cela se passerait le matin.

    6)    Manifestation 2010 :

Le méchoui aura lieu le 18/09, chez Christian GIBELOT à Montauban. L’organisation est à sa charge. Nous en parlerons plus en détail à la réunion de bureau en juin prochain, et le courrier sera envoyé à  l’issue de cette réunion.

La visite des Forges de Pyrène ainsi que la découverte du SIDOBRE sont prévues pour 2011.

7)    Divers :

Le transfert de la stèle et de l’olivier doit se faire dans le courant de ce mois. Bernard Juttin en est le maître d’œuvre.
Le 23/03, le président est invité à la prise d’armes à Francazal, organisée  pour la sortie de révision du dernier hélicoptère Fennec et au déjeuner qui suivra.

    8)     Prochaine réunion :

       Samedi 19 juin, à 16h30, à   Montauban chez Christian Gibelot 18 h 30

       Clôture de séance et repas chez nos hôtes de la soirée : Muguette et Raymond.                             

29 novembre 2009

Réunion de bureau Novembre 2009

COMPTE RENDU DE LA REUNION DE BUREAU DU

21NOVEMBRE 2009

1) CR de la réunion des présidents

Michel informe le bureau des sujets qui ont été traités, entre autres et plus particulièrement les évolutions dans l’armée de l’Air qui vont influer sur notre association, en ce sens où le secrétaire général ne sera plus un militaire mis à disposition par l’AA. Une embauche devra donc se faire. Egalement le fait que les rassemblements de promos ne pourront se faire sur l’école que lors de l’AG .Il a évoqué aussi les sujets traités lors de la réunion des présidents de section civile le lendemain. Ces informations détaillées paraîtront dans la prochaine revue.

2) Situation financière

Elle est saine avec en compte à la banque postale à la date du 21/11/2009 : 1296,09€

55,80€ en liquide. A ces sommes il faut ajouter la valeur de la bimbeloterie (207,70€)

3) Situation des cotisations

Pas de changement depuis la précédente réunion.

A noter: Thierry PEYRE ayant payé 2 fois sa cotisation 2009 nous avons fait don de l’une d’entre elles au bureau national et nous règlerons sa cotisation 2010

Pour info Patrick DEBORDE (P72) de PLAISANCE du TOUCH se rattache à la section. Il est à jour de cotisation.

4) Préparation de l’AG 2009

Elle est à la charge de Jean-Marc DUFOURMANTEL Elle aura lieu le 31 janvier 2010 à BAZIEGE. Le prix du repas est fixé à 24 euros. Nous serons accueillis par Monsieur le  Maire et nous déposerons une gerbe au monument aux morts

5) CR du méchoui

Réussite sur un plan général .Bémol toutefois en ce sens que le budget a été surévalué et bien sûr a influé sur le bénéfice. Pour une prochaine manifestation de ce type les besoins en marchandises seront donc à affiner.

Le bénéfice est de 158,60€

6) Prochaines manifestations

En juin ou septembre un méchoui ou cochon grillé à Montauban chez Christian GIBELOT.

Visite de la centrale de GOLFECH : Michel GENIN est chargé de la prospection.

Visite des forges de PYRENE : prospection Christian MARTIN.

Toutes les infos utiles seront communiquées lors de l’AG du 31/01/2010.

7) Divers :

Le bureau entérine la démission de membre du bureau de Jean-Pierre BOURRE. Stèle et Olivier : taille le 24/11 par Christian BOCCACINO et Michel BERROU. A une date qui reste à définir avec Bernard JUTTIN, mise en container de l’olivier pour un transfert sur SAINTES des deux éléments. Dès définition de la date prévenir Alain CLAUDON Pour la préparation de la réception. Jean-Luc, Raymond et Michel se proposent d’accompagner cette mission.

Pierre SOUDARIN nous informe du baptême de la P142 les 17 et 18/12. Elle prend le nom d’un P30.

8) Prochaine réunion :

Le 06/03/2010 salle DICKENS à MURET suivi du repas chez Muguette et Raymond.

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10 juin 2009

Réunion Bureau Juin 2009

Réunion de bureau :  Section CONCORDE

Baziège le 06 Juin 2009

Ouverture de la réunion à 10h45.

1)Approbation du PV de la précédente réunion : pas de remarque, approuvé.

2)CR succinct de l’AG à SAINTES : De l’avis général des participants ce fut une excellente assemblée. Tout fut parfait sauf la météo. Une solennité particulière liée sûrement au 60ième anniversaire de l’école, à la présence des promotions de 1949 mais aussi à une assistance rarement aussi nombreuse.

3)Cotisations : Une seule cotisation depuis la dernière réunion, ce qui nous fait 87 adhérents à jour.

4)Situation financière : Rentrée de 175 euros en règlement des chemises et polos (souscription).

En attente : le prélèvement par le bureau national des règlements de ces produits précités (250 euros).

A la banque postale actuellement :

En espèces                                    : 152 euros

Bimbeloterie                                : 161.30 euros

Les finances sont correctes.

5)Manifestations : Prévision à la date du 19/09 du méchoui prévu et annulé en ce mois de juin. Contacter Jean Planques pour la disponibilité et du site et de la personne compétente.

Pour la suite, il est envisagé une sortie « Cabaret » aux environs de février 2010.Des décisions seront prises lors de la prochaine réunion de bureau. Ceci vaut également pour un éventuel rallye.

6)Divers : Richard Redon, correspondant Airbus, nous a demandé de poser quelques questions lors du séminaire des 12 et 13 juin, à Saintes, concernant son statut et sa fonction. Entretemps, il a reçu sa lettre de mission.

En ce qui concerne le blog, Michel Genin prendra contact avec Alain Daugé pour faire insérer les éléments suivants :

- Rubrique camarades disparus.

- Contacts : Bernard Juttin, correspondant BA101.

- Richard Redon, correspondant Airbus EADS.

- Dates de réunion de bureau.

Jean-Luc réalisera le logo pour la revue et le courrier.

Création de 10 cravates « lacet », insigne AM et 10 insigne ET. Fournir à André Suzon les insignes.

Jean-Luc remettra à Raymond la liste des besoins en bimbeloterie, à acheter lors du séminaire.

Raymond se charge de se procurer le livre « Une histoire de l’Aviation toulousaine » qu’il remettra à l’élève désigné lors de la cérémonie de la remise des prix à Saintes en juillet (coût 30 euros).Nous essaierons de le faire dédicacer par le Colonel Le Meur, actuel et dernier commandant de la BA101 et initiateur de l’écriture de cet ouvrage. Pour ce faire, Michel prendra contact avec Bernard Juttin.

En ce qui concerne le transfert de l’olivier et de la stèle, lorsque la date sera connue, nous essaierons de voir si un accompagnement est possible avec des moyens pourquoi pas militaires.

L’ordre du jour étant épuisé, la réunion est close à 12h15.

La prochaine réunion est fixée au 24/10, à Muret (chez Jean-Luc ou Raymond).

Un excellent repas préparé par nos hôtes du jour : Jackie et Jean-Marc a réuni une vingtaine de personnes.Durant la réunion, Jackie a accompagné les dames qui le désiraient au marché de Baziège.

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