19 avril 2017

AG du 25 Mars 2017

L'Assemblée Générale

AETA Midi-Pyrénées

aeta2

martres01

 COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE MIDI-PYRENEES 

DU 25 MARS 2017

La section civile Midi-Pyrénées a tenu son AG le 25 mars 2017, à «l’Auberge du Pont des Meuniers», à Martres Tolosane, au sud de Toulouse.

 En arrivant, les participants y ont été accueillis par une petite collation.

En attendant le début de la réunion, le trésorier Jean Luc Ollivrin (P57), recueille les cotisations non acquittées et vend un peu de bimbeloterie.

 - 67 participants étaient présents;
dont 41 arpètes adhérents accompagnés de leurs conjointes et/ou ami (e)s.

A 10h, le président, Christian Gibelot (P58) commence la réunion par une minute de silence en mémoire des amis arpètes disparus depuis la dernière AG.

Christian remercie toute l’assistance qui comptait dans ses rangs Joël Abraham (P97), Président du Sud Ouest et trésorier général, Jean-Claude Cochey Cahuzac (P29), Président de la section de Languedoc Roussillon et membre du CA , ainsi que Guy Depoorter (P43) Président de la 1749ième section des médaillés militaires de Cugnaux et de Francazal) et Michel Coroir (P59) Président de la 1793ième section des médaillés militaires de Auterive.

C’est avec plaisir que le président présente de nouveaux adhérents:

  • Compagnon Christophe (P103)

  • Kirshtetter André (P51)

  • Sapally Patrick (P80)

  • Desportes Cyril (P105)

  • Kaminski Patrice (P60) qui est revenu dans la section.

 RAPPORT MORAL

 En l’absence de secrétaire, c’est le président qui fait la présentation du rapport moral qui a été voté à l’unanimité.

 Il rappelle :

  • Que la cotisation reste inchangée à 33€ (dont 3€ pour la section) et qu’il serait souhaitable de faire ce règlement ainsi que tous les autres (restaurant, sorties, etc…) par virement sur le compte CCP de la section.

  • Que suite au départ du secrétaire Philippe Marty (P63), pour raison personnelle, un appel à volontariat a été lancé, malheureusement sans succès ! Le poste sera donc assuré par sa compagne Josiane Batut (ancien Adjudant dans l’Armée de l’Air), cooptée par les 3 membres du bureau actuel, Christian Gibelot (P58), Gilbert Reich (P21) et Jean-Luc Ollivrin (P57).

  • A tous les adhérents de bien vouloir voter par correspondance directement à Saintes, ceci pour simplifier le travail d’un bureau si restreint.

  • Que 3 projets d’excursions ont été proposés pour 2017, mais devant le faible retour du sondage, aucune option n’a encore été retenue.

 RAPPORT FINANCIER

La parole est donnée au trésorier, Jean Luc Ollivrin, qui présente le bilan financier de 2016. Ces finances, toujours très saines, ont été votées à l’unanimité.

Merci à Jean Luc pour son excellent travail.

AUTRES INTERVENANTS

  • Jean Paul Renard (P25), correspondant UNEO, fait part des nouveautés 2016 et rappelle sa disponibilité pour aider les arpètes qui le souhaitent.

  • Alain Daugé (P45), créateur du blog « Concorde.canalblog », invite l’assistance à le consulter (http://concorde.canalblog.com) pour retrouver tout ce qui se passe au sein de la section.

  • Bruno Henning (P103), représentant des arpètes chez Airbus.

Le président remercie tous les bénévoles et intervenants pour leur travail et investissement dans la section.

Traditionnellement, cette assemblée s’est achevée autour d’un apéritif suivi d’un excellent déjeuner.

martres02

martres03

martres04

martres05

 martres

 



 

 

Posté par 31Concorde à 11:59 - - Permalien [#]