Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concorde
8 février 2012

Disparition d'un P25

Francis Servel s’est noyé le 13 janvier 2012 dans le naufrage du tristement célèbre Costa-Concordia. Notre ami a trouvé une fin héroïque et exemplaire.

Avant de se jeter à l’eau il a aidé son épouse à passer le seul gilet de sauvetage qu'il ait pu trouver.

« Ma Chérie ,va tout droit ,nage! Ne t’inquiète pas pour moi , je vais m’en sortir. » Sa femme Nicole a pu ainsi rejoindre la rive alors que lui disparaissait dans les flots.

Francis était né à Brest le 26 Juillet 1940 Il est entré aux Arpètes de l’Armée de l’Air le 30 Avril 1957 en P25. Il était marié père de deux enfants.

Les arpètes de la Section concorde étaient présents à ses obsèques célébrées à Ramonville-Saint–Agne en Haute-Garonne où il habitait avec sa famille.

Sa disparition nous plonge dans une grande tristesse mélangée d’une grande fierté. La Section Concorde se joint à tous les Arpètes pour s’associer à la douleur de la famille et l’assurer de son soutien. »

gerbe

Il n'y a pas de plus grande preuve d'amour que de donner sa vie pour une autre personne.


Publicité
2 février 2012

A.G du 28 janvier 2012

La section CONCORDE a tenu son assemblée générale 2011 le 28 janvier 2012 au restaurant La BOMBARDIERE à CUQ/TOULZA dans le Tarn

 http://www.hotel-restaurant-la-bombardiere.fr/

toulza1

  Vie de la section 

 Ré adhésion : Jacques PRESSE (P85) d’AIRE/ADOUR.

 Adhésion : CALMEL René (P43)

 A la suite de la création de la section LANGUEDOC, certains de nos adhérents, plus proches  de cette région, s’y sont rattachés, entre autres  Jean-Pierre MOCQUOT(P25), Jean RIBERA (P27), Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC(P29) et Roger CAVERIVIERE(P34).

 Les premiers adhérents ont été accueillis à partir de 9h30 et notre trésorier Jean-Luc OLLIVRIN puis notre vice -président Christian GIBELOT, se sont chargés de recouvrer les cotisations de ceux qui ne s’en étaient pas encore acquittés. La bimbeloterie était également en vente.

toulza2

 Les membres du bureau

A 10h00 tous les participants prévus, arpètes (37) et leurs conjoints, veuve, amis étant présents. Michel BERROU leur souhaite la bienvenue, excuse ceux, qui pour maladie et toute autre raison, sont absents à cette manifestation  et plus particulièrement Yves JAMAIN(P75), qui fût le premier trésorier de CONCORDE après l’union de la section civile et de la section BA 101, qui vient d’être greffé d’un rein .Notre Président National Hervé VOURCH très sollicité n’a pu confirmer ni infirmer sa venue, notre président régional Alain HORY malade s’est excusé. Jean-Claude COCHEY-CAHUZAC ex membre de la section et désormais vice-président de Languedoc/Roussillon était parmi nous.

toulza3

 

A Yves et à Alain les membres de Concorde souhaitent un bon rétablissement. Michel demande ensuite une minute de silence à la mémoire de tous nos amis arpètes décédés depuis la dernière AG Proche de nous Francis SERVEL (P25)adhérent isolé de RAMONVILLE /SAINT-AGNE,décédé tragiquement dans le naufrage du COSTA-CONCORDIA après avoir sauvé son épouse en lui donnant le seul gilet de sauvetage qu’il avait trouvé. Pierre SALVIGNOL(P22) d’ ALBI atteint de la maladie d’ ALZHEIMER il n’ était plus adhérent mais : « arpète un jour ,arpète toujours ».Une pensée également pour nos anciens entre autres Maurice MUSSET(P1939) hospitalisé depuis quelques années .Michel fait part à l’ assemblée du message , émis par notre ami Jean-Pierre CARTAUT président de la nouvelle section LANGUEDOC/ROUSSILLON présentant  ses Vœux et ceux de sa section aux adhérents de Concorde ainsi qu’ une excellente AG .

Le président remercie plus particulièrement les épouses qui ont participés à la préparation  des lots pour la tombola gratuite.

toulza4

Bruno HENNING (P103)  est venu avec toute sa famille et entre autres son fils Florian qui a intégré l’école avec la P144 en septembre 2011.

toulza5

Forian (P144) avec des P11 et P12

Le rapport moral et d’activité puis le compte de résultat et le bilan financier présentés, respectivement, par notre secrétaire Raymond GIRARD  et notre trésorier Jean-Luc OLLIVRIN sont adoptés à l’unanimité.

Alain DAUGE (P45) en charge du blog nous fait le bilan de fréquentation qui est bon pour un site de cette taille (moyenne de  110 consultations/mois). Il donne quelques informations sur la façon de consulter et les différentes options possibles.

Jean-Paul RENARD (P25) délégué de la MAA au sein d’UNEO présente les évolutions de la mutuelle pour 2012 et les différentes possibilités offertes .Il attire l’attention des adhérents sur la lecture complète de tous les documents fournis pour une meilleure utilisation des options proposées. Il se tient à disposition de tous pour aide ou informations .Il remercie, avec émotion, la section CONCORDE et l’AETA pour leurs réactivités lors du décès de Francis et rappelle que la solidarité arpète a été, comme toujours, respectée en cette circonstance.

Concernant les manifestations à venir, nous avons  la possibilité d’une sortie en Espagne en communauté avec l’UDSOR en mai (du 11 au 14). Une consultation  sera réalisée rapidement  sur cette option.

La parole est alors laissée aux participants pour les questions diverses. La principale concerne la consultation de l’annuaire national arpète. N’ayant pas la réponse appropriée, le président suggère de poser la question au bureau national.

Après un apéritif ou la convivialité a pris le pas sur le sérieux de l’AG, le temps est venu de se mettre à table pour un excellent repas. Les conversations sont allées bon train, le principal sujet étant consacré aux souvenirs du passage à l’école (du moins pour les hommes) et les échos qui ont filtrés montrent une satisfaction unanime. Jean-Luc OLLIVRIN et Monique GENIN fêtent, en cette circonstance, leurs départs  en retraite  en offrant le champagne. Un cadeau leur est remis en cette occasion.

toulza6

Jean-Luc et Monique

Au cours du repas a lieu le tirage de la tombola citée précédemment et aussi la pesée du jambon qui a été emporté par André DUBOIS (P40).

toulza7

Vers 17h00 il ne restait plus que quelques retardataires qui avaient beaucoup de mal à se séparer.

Une belle assemblée générale dans l’ ensemble en espérant beaucoup d’autres.

berrou

Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 565
Publicité