Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Concorde
8 février 2012

Disparition d'un P25

Francis Servel s’est noyé le 13 janvier 2012 dans le naufrage du tristement célèbre Costa-Concordia. Notre ami a trouvé une fin héroïque et exemplaire.

Avant de se jeter à l’eau il a aidé son épouse à passer le seul gilet de sauvetage qu'il ait pu trouver.

« Ma Chérie ,va tout droit ,nage! Ne t’inquiète pas pour moi , je vais m’en sortir. » Sa femme Nicole a pu ainsi rejoindre la rive alors que lui disparaissait dans les flots.

Francis était né à Brest le 26 Juillet 1940 Il est entré aux Arpètes de l’Armée de l’Air le 30 Avril 1957 en P25. Il était marié père de deux enfants.

Les arpètes de la Section concorde étaient présents à ses obsèques célébrées à Ramonville-Saint–Agne en Haute-Garonne où il habitait avec sa famille.

Sa disparition nous plonge dans une grande tristesse mélangée d’une grande fierté. La Section Concorde se joint à tous les Arpètes pour s’associer à la douleur de la famille et l’assurer de son soutien. »

gerbe

Il n'y a pas de plus grande preuve d'amour que de donner sa vie pour une autre personne.


Publicité
Commentaires
E
bonjour, je suis Edwige une fille de Francis SERVEL je tenais à vous remercier pour cette attention qui nous a tous touché. Mon père était fier d'avoir fait parti des Arpètes et toujours attentif à travers vos publications à l'actualité des Arpètes. Il nous manque beaucoup mais ses valeurs et son courage nous accompagnent. Cordialement, sa fille qui ne peut que le remercier d'avoir été fidèle à ses principes en sauvant sa maman.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 50 564
Publicité