Salle Dickens à MURET

16h30 : Ouverture de séance par le président

1)    Situation des cotisations :

    au 02/03, 92 adhérents sont à jour répartis comme suit :

    45 en prélèvements automatique.

    47 payées à la section.

2)    Situation financière :

       En l’absence de Jean-Luc (hospitalisé), la trésorerie est assurée par le président.

     La trésorerie est saine. A la date du 02/03, l’avoir est de :

     Banque Postale :         1149,49

     Caisse               :           330,68

     Dons sur cotisation :      93,00

     Soit un  total de       :   1618,17

     Bimbeloterie :               258,20

    Avoir total :                 1876,37

3)    Analyse de l’A.G. du 31/01 :

Suivant les propos recueillis (courriels et verbaux) et de l’avis des membres du bureau, notre A.G s’est parfaitement déroulée dans tous les sens du terme (organisation, cérémonie, apéritif et repas). Dans la mesure où Monsieur le Maire de Baziège nous propose la mise à disposition  d’une salle et que le repas a fait l’unanimité par sa qualité et par le service, nous allons reconduire pour 2011 notre A.G. dans cette commune. Jean-Marc est chargé de réserver la date (si possible, le dimanche 26 janvier 2011). Certaines personnes ayant fait part d’un manque d’animation et Madame ISSARD, ayant informé Raymond de la possibilité d’un animateur , nous allons prendre contact avec elle.

4)    Compte-rendu de l’A.G régionale à Cazaux :

Le point principal a été celui du remplacement du secrétaire national. Notre président a obtenu du CEMAA qu’un militaire en activité soit mis à disposition de l’AETA, en tant que secrétaire général. Cette information reste à être validée le 06/04 lors d’un entretien entre le CEMAA et notre président. Un second point concerne le trésorier. La comptabilité sera dorénavant assurée par la secrétaire de l’AETA sous le contrôle du trésorier national.
Le transfert de la compétence restauration hébergement sur la base de Saintes, avec les conséquences pour l’AETA lors des A.G a été évoqué.

    5)    A.G 2010 à Saintes :

A  la date de notre réunion seuls Raymond et Michel ont prévu d’y participer. Cette démarche est individuelle. Cette année sera reconduite la formule : A.G, l’après-midi et matinée libre pour la visite.

Peut-être aurons-nous à inaugurer la mise en place de la stèle et de l’olivier. Ceci est à mettre au point avec le bureau national. Si tel était le cas, cela se passerait le matin.

    6)    Manifestation 2010 :

Le méchoui aura lieu le 18/09, chez Christian GIBELOT à Montauban. L’organisation est à sa charge. Nous en parlerons plus en détail à la réunion de bureau en juin prochain, et le courrier sera envoyé à  l’issue de cette réunion.

La visite des Forges de Pyrène ainsi que la découverte du SIDOBRE sont prévues pour 2011.

7)    Divers :

Le transfert de la stèle et de l’olivier doit se faire dans le courant de ce mois. Bernard Juttin en est le maître d’œuvre.
Le 23/03, le président est invité à la prise d’armes à Francazal, organisée  pour la sortie de révision du dernier hélicoptère Fennec et au déjeuner qui suivra.

    8)     Prochaine réunion :

       Samedi 19 juin, à 16h30, à   Montauban chez Christian Gibelot 18 h 30

       Clôture de séance et repas chez nos hôtes de la soirée : Muguette et Raymond.